Retour sur les journées « APPRIVOISER LES ECRANS, CA S’APPREND »

Au mois de juin, plusieurs actions ont été menées avec l’école élémentaire pour sensibiliser les élèves aux dangers et à la surexposition aux écrans.

A l’issue de cette expérience, nous avons fait un bilan et avons interrogé les enfants sur leur ressenti et leur avons demandé si quelque chose avait changé depuis cette action.

Voici leurs retours…

Ce qui a changé depuis nos journées de sensibilisation pour « apprivoiser les écrans » :

-je regarde moins la télé,

-c’est pareil,

-j’ai arrêté la tablette,

-avant je regardais beaucoup la télé, maintenant je ne regarde plus du tout !

-je regarde beaucoup moins les écrans (la télé et le téléphone de papa ou de maman),

-j’ai arrêté les écrans, je fais juste un tout petit peu,

-maintenant je ne regarde plus du tout les écrans,

-j’ai fait une journée sans écran et peut-être qu’on va la refaire ; c’était trop bien !

-j’aimerais que papa ne me mette pas de dessins-animés,

-avant je regardais beaucoup la télé le mercredi et maintenant je regarde moins,

-moi je ne regarde plus du tout d’écrans et ça me plaît !!!!

Des histoires ont été lues aux élèves pour aller encore plus loin dans le débat.

Ci-dessous, un document pour les parents qui voudraient compléter le sujet ;

Livretpdagogiqueaveclesecranscommentjemyprends