Préparation du sentier pieds nus avec l’équipe d’Animation Jeunes du Kochersberg

Jeudi 18 avril

Durant les vacances de Pâques, Séverine, Florian et Lucie, du pôle animation jeunesse du Kochersberg, nous installerons avec un groupe de jeunes collégiens volontaires, un sentier pieds-nus dans notre cour de l’école. Il pourra être utilisé par les élèves de maternelle et le périscolaire.

Avec les animateurs, nous avons fait plusieurs activités pour choisir ensemble quels objets nous pourrions mettre dans les boîtes du sentier :

-des dessins d’une cour que nous aimerions avoir,

-toucher des matières différentes : des copeaux, des bouchons plastiques, de la paille, du polystyrène, de la corde, des bouchons en liège,

-trier des images d’objets à ranger, soit dans la maison (à l’intérieur : les objets plastiques…) ou dans le jardin (à l’extérieur : des objets naturels).

Nous avons appris des choses très importantes : respecter la nature et ne pas la polluer.

Merci aux supers animateurs pour ces grands moments de sensibilisation à la protection de la nature.